Les bases

Aller en bas

Les bases

Message par Scriptos le Dim 31 Mai - 14:26


WEBDISIGN BASES





I. ORGANISATION



Les dossiers :


Lorsque l'on fait un webdesign il est important d'être organisé, c'est le minimum requis lorsque l'on fait un design, si vous n'y arrivé pas, forcé vous parce que lorsque l'on travail en équipe pour des entreprises si on veut comprendre et savoir ce qu'a fait son collègue l'organisation doit y être.

Pour mieux vous organisé niveau dossier vous pouvez également faire des sous dossiers et donner des couleurs aux icônes d'indication de visibilité du calque (le petit oeil de la palette de calque / exemple).

Les repères :

Les repères sont aussi très utiles et il est conseillé de les utiliser. Un repère est une simple ligne qui vous sert de repère comme le nom l'indique. Ce sont des construction et elles n'apparaissent pas sur votre résultat final lorsque vous enregistrez (sauf en .psd). Pour mettre un repère, il vous suffit de faire glisser votre souris en gardant le clic gauche enfoncé de la barre de mesure (CTRL+R) jusqu'à l'endroit ou vous le voulez. Pour afficher ou masquer les repères, faites CTRL+H. (Voir un exemple).

Les calques :

Pour réaliser un webdesign qui sera codé, il est vraiment conseillé d'aplatir vos calques, en effet, la plus part du temps, un belle partie du développement d'un design passe par le découpage des images du design. Si les calques sont aplatis (pas de mode de fusion ni rien), le travail du codeur ou de celui qui le développe est allégé par un travail non négligeable dans certains cas.


II. CONSEILS


Les couleurs :
Les couleurs sont assez importantes sur un webdesign, personnellement, je préfère les sites qui ont des couleurs claires pas trop flash, ça met en avant le contenu. Evitez de mettre du jaune flash et du rouge par exemple, le visiteur du site a rapidement les yeux épuisés et quitte donc plus facilement la page net.
Si vous souhaitez faire un design avec des couleurs sobre et pas trop triste, je vous conseil des couleurs grises - bleues assez discrète. Faites également attention que ce ne soit pas trop fâde, certains site ayant des couleurs trop fâde rendent vraiment mal. L'utilisation du webdesign (forum/galerie etc...) doit également vous faire réfléchir aux couleurs. Enfin... ça reste dans tout les cas une question de gout.

En cours...
avatar
Scriptos
^ Modo
^ Modo

Nombre de messages : 635
Localisation : Bruxelles

Date d'inscription : 02/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://graff-art.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum