Graff Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Base][Photoshop]Les Brush c'est quoi ?

Aller en bas

[Base][Photoshop]Les Brush c'est quoi ? Empty [Base][Photoshop]Les Brush c''est quoi ?

Message par Tiftof Mer 16 Jan - 0:41

Ce tutorial n'est pas de moi.

Les brushes c'est quoi?
Les brushes sont des formes que vous pouvez appliquer à votre image. Il existe une infinité de brushes: des explosions, des nuages, des décors abstraits, des flammes...
Les brushes, vous pouvez soit les télécharger sur internet, soit les créer(Bonne Chance Like a Star @ heaven).

Voici une liste de sites qui proposent des brushes:

Deviantart
Brushsheezy
Etc...
Personellement j'utilise Deviant Art, c'est pourquoi je vais vous expliquer comment télécharger un brush à partir de ce site.
Tout d'abord, lancez Deviant Art :



[Base][Photoshop]Les Brush c'est quoi ? Deviantart

Au milieu de la page à droite, vous remarquerez une petite zone de texte (1), c'est ici que vous tapperez en anglais le genre de brush que vous voudrez (star si vous voulez des étoiles, clouds pour des nuages...). Encore une fois, vous avez énormément de choix (je crois que vous je vous l'ai déja dit ).
Tout d'abord cliquez sur "Newest" (2). Pour vous expliquer et vous entraîner, nous allons télécharger des brushes de flammes. Tappez donc dans la zone de texte (1) "flames" (=flammes en anglais ); puis cliquez sur la touche "Entrée".
Sur la page vous sont alors présentés des packs de brushes de flammes. J'ai utilisé l'expression "pack de brushes" car en réalité, vous allez télécharger plusieurs brushes de flammes. Un pack regroupe en moyenne une dizaine de brushes. Par exemple un pack de brushes de nuages contiendra plusieurs nuages différents.

Revenons à nos moutons (ou plutôt à nos flammes ). Cliquez sur le pack qui vous plaît le plus. Une petite description apparaît ainsi qu'un bouton "Download" sur la gauche. Cliquez dessus pour le télécharger. Enregistrez ensuite votre pack dans le dossier "Presets\Brushes" ou "Paramètres prédéfinis\Formes" de votre dossier Photoshop de votre disque dur (si vous avez besoin d'aide, n'oubliez pas que le forum est là pour ça ).

Une fois que vous avez fini le téléchargement, vous serez prêt à continuer le cours et à apprendre comment se servir des brushes dans Photoshop.

Comment s'en Servir ?

Je vous vois, vous vous dites "C'est bien beau tout ça mais moi je veux m'en servir dans Photoshop!!!". Et bien voila c'est pour maintenant

Si ce n'est déja fait, ouvrez Photoshop et sélectionnez l'outil pinceau (raccourci B). Voici la partie "haute-gauche" de la page sur laquelle vous vous trouvez alors

[Base][Photoshop]Les Brush c'est quoi ? 3kyc9pth

Cliquez sur la petite flèche (1) puis sur l'autre petite flèche que vous verrez .

Cliquez ensuite sur "Chargez les formes"; nous allons donc maintenant charger vos brushes téléchargés sur le menu de Photoshop pour que vous puissiez les utiliser. Vous devez vous trouver à l'écran suivant
[Base][Photoshop]Les Brush c'est quoi ? Qqxlwza2

Sélectionnez le pack de brushes que vous avez téléchargé. Si Photoshop n'ouvre pas automatiquement le dossier où se trouvent vos brushes, et si vous avez suivi mes conseils, ils doivent se trouver dans le répertoire "C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS2\Paramètres prédéfinis\Formes". Sinon suivez ce petit schéma pour retrouver le dossier ou se trouve votre pack téléchargé

Disque dur
_Program files
__Adobe
___Photoshop CS2 ou autre (en fonction de votre version)
____Presets ou Paramètres prédéfinis (en fonction de votre version)
_____Brushes ou Formes (en fonction de votre version)

Avec tous ces conseils, vous devriez les retrouver sinon utilisez la fonction rechercher de votre ordinateur (si vous avez windows: "démarrer-->Rechercher" puis indiquez le titre du pack; mais j'espère que vous n'en aurez pas besoin. Si vous n'y arrivez pas, demandez de l'aide dans le forum (ça aussi je l'aurais rabaché )

Vos brushes sont maintenant chargés dans Photoshop ! Vous pouvez désormais vous en servir à tout moment en cliquant sur la première petite flèche (1), et vos brushes chargés apparaîtront dans la petite fenêtre (je vous rapelle que vous avez téléchargé un pack de brushes qui contient plusieurs brushes). Vous pouvez commencer à vous entraîner en changeant les couleurs, les opacités des calques, les tailles...

Exemple De Signature Fais avec Brush :
[Base][Photoshop]Les Brush c'est quoi ? Exbrush1

Voilà maintenant vous savez ce que Signifie le Mot Brush,le telecharger et l'appliquer,Elle est pas belle la vie Wink

Tiftof.
Tiftof
Tiftof
! Admin
! Admin

Nombre de messages : 1191
Localisation : Loin,trèès Loin xD

Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.graff-art.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser